istockphoto-1175009801-612x612.jpg

APM

La massothérapie par acupuncture (APM) est le traitement manuel des canaux énergétiques du corps (méridiens), qui provient de la médecine traditionnelle chinoise. Cette procédure comprend également la mobilisation manuelle des articulations pelviennes, vertébrales et périphériques, qui découle de techniques ostéopathiques, rétablit le flux d'énergie et soutient le pouvoir d'auto-guérison chez l'homme. Le traitement est effectué complètement sans aiguilles, à l'aide d'un bâton thérapeutique.

 

Les plaintes aiguës et chroniques peuvent être traitées efficacement et sans douleur. Surtout lorsque l'origine de la douleur est inconnue, la thérapie APM ouvre de nouvelles possibilités qui ne peuvent autrement être atténuées qu'en prenant des analgésiques, mais qui stressent le corps. L'APM en tant que méthode de thérapie holistique est utilisée dans le traitement des troubles fonctionnels, des problèmes du système musculo-squelettique, dans la thérapie de la douleur et dans les maladies végétatives. Cela aide à soulager les troubles circulatoires, les douleurs nerveuses, l'inflammation, les problèmes digestifs, les difficultés respiratoires, les plaintes gynécologiques, l'eczéma, les otites, les migraines, les troubles du sommeil, le burn-out, le stress.

 

En influençant positivement les troubles énergétiques ou fonctionnels, il est souvent possible de prévenir le développement de maladies. La thérapie APM est une méthode très efficace de soins de santé et de soins de santé. Forme de thérapie idéale, totalement indolore et très populaire pour les enfants .

 

Cette méthode sera prise en charge par la plupart des caisses maladies dès 2022. Vous trouverez de plus amples informations sour la rubrique "News".


Prix: CHF 100.-/heure

Ostéobalance

Avec la nouvelle thérapie manuelle dynamique, les inclinaisons pelviennes sont visualisées en trois dimensions et corrigées si nécessaire. Les blocages sont libérés au niveau des aponévroses, les désalignements vertébraux sont corrigés et remis à leur place d'origine. Avec cette méthode douce, les douleurs dans le dos, la nuque et les jambes ainsi que les douleurs chroniques telles que les migraines peuvent être soulagées de manière durable.
 
La durée de la thérapie est adaptée aux besoins et aux tensions musculaires du client.
 
Prix: CHF 100 .- / heure

Ostéobalance

D'après la thérapie Dieter Dorn, les articulations, le bassin et les corps vertébraux sont ramenés à leur position naturelle d'origine. Lors de l'appliquation de cette méthode les bras, les jambes et la tête du patient sont en mouvement permettant une correction dynamique et non statique du squelette. En conséquence, cette thérapie n'entraîne pas d'étirement excessif des tendons et des ligaments. Grâce à cette technique, vous pouvez prévenir des dommages à long terme de la colonne vertébrale et traiter des douleurs aiguës et chroniques telles que les migraines et les maux de tête.

 

La durée de la thérapie est adaptée aux besoins et aux tensions musculaires du client.

 
Prix: CHF 100 .- / heure

MST

MST (thérapie manuelle contre les douleurs) est une nouvelle forme de thérapie qui permet de relâcher les tensions musculairesprofondes avec une technique de pression au moyen du pouce. Les douleurs chroniques dans le dos, la nuque, les genoux, les jambes et les bras ainsi que les migraines peuvent être réduites voire éliminées. Cette nouvelle technique donne au corps une merveilleuse sensation de libération et de légèreté.

 

La durée de la thérapie est adaptée aux besoins et aux tensions musculaires du client.

 
Prix: CHF 100.- / heure